Maître Clara FAVRICHON a choisi de s'impliquer et de s'investir dans les missions de l'avocat auprès des enfants.
Au cabinet, l'enfant aura une écoute confidentielle et des explications adaptées à son âge. Devant la Justice, Maître FAVRICHON portera sa parole et l'assistera afin qu'il trouve sa place dans la procédure le concernant.
Ainsi, le Cabinet intervient sur désignation de Monsieur Le Bâtonnier pour les auditions d'enfant dans les procédures devant le Juge aux Affaires familiales.
Maître FAVRICHON peut également accompagner vos enfants lors de toute procédure d'assistance éducative.
De même, elle est compétente pour assister vos enfants, qu'ils soient auteurs ou victimes d'infraction devant l'ensemble des Juridictions.
Rémunération de l'avocat de l'enfant: « Dans toute procédure le concernant, le mineur entendu dans les conditions mentionnées à l'article 388-1 du code civil, s'il choisit d'être entendu avec un avocat ou si le juge procède à la désignation d'un avocat, bénéficie de droit de l'aide juridictionnelle. » (articles 9-1 de la loi n° 91-647 du 10 juillet 1991 relative à l'aide juridique).
Ainsi, dans le cadre d'une procédure d'audition d'enfant et dès lors que Maître FAVRICHON intervient en tant qu'avocat d'enfant, aucun honoraire ne sera demandé.